Les points de blocage
Le Skrei est un poisson premium qui apparait dans les mers froides de Norvège uniquement entre les mois de janvier et de mars. Ce poisson d’exception, prisé en Norvège par les plus grands chefs, est encore méconnu en France.
Comment développer la notoriété du Skrei de Norvège en France sur le segment ultra-compétitif des poissons blancs, et donner envie aux consommateurs et aux chefs de le découvrir ?
Les clés du succès
Un partenariat positionnant avec un couple d’influenceurs food, figures de proue de la tendance social gastronomy, offrant une véritable légitimité auprès des consommateurs mais aussi des chefs pour promouvoir ce poisson d’excellence.
Avec plusieurs temps forts tout au long de la saison du Skrei de Norvège :
- Lot de posts et stories Instagram sur le compte du couple d’influenceurs (185 000 abonnés) pour présenter l’histoire du Skrei et proposer une recette gourmande valorisant le produit.
– Infiltration du restaurant parisien du couple avec 2 recettes autour du Skrei de Norvège en édition limitée pendant 2 semaines pour séduire le consommateur et rassembler des insights précieux.
– Plan RP autour de cette édition limitée et des recettes imaginées par le couple pour valoriser l’opération.
– Dîner informel d’influenceurs dans le restaurant du couple pour leur faire découvrir ce poisson d’exception et interprétation personnelle d’une recette autour du Skrei par les influenceurs présents.
Libre d’aller plus loin
– Une moyenne de 72 500 personnes touchées pour chacun des 4 contenus partagés par le couple d’influenceurs sur Instagram.
– Plus de 160 plats à base de Skrei de Norvège commandés sur les 2 semaines de l’opération au sein du restaurant du couple (presque toutes les tables ont commandé au moins l’un des 2 plats).
– +16M de reach cumulé dans la presse news, lifestyle et culinaire pour présenter le partenariat.
– 6 posts et 9 stories Instagram de la part des influenceurs ayant assisté au dîner et proposé leur propre recette, pour un reach total de 237,6K.