Les points de blocage
Partenaires depuis 2003, Babolat et Michelin viennent de prolonger leur contrat.
Partant du constat que les mouvements critiques du tennis ne se font pas d’avant en arrière mais latéralement, Babolat a décidé de créer des chaussures dédiées au tennis et adaptées aux mouvements latéraux des joueurs.
Michelin, expert du contact au sol qui maximise la relation entre la propulsion et l’adhérence, possède un savoir-faire important pour perfectionner les chaussures Babolat et l’aider à atteindre ses objectifs de performance.
Aujourd’hui, Michelin fabrique les semelles des 3 sports de Babolat (tennis, padel, badminton).
Mais comment revitaliser ce partenariat auprès du grand-public ?
Les clés du succès
Testé par Michelin, appliqué par les joueurs.
Sur un circuit, la vitesse est moins importante que la trajectoire. Pour maintenir une trajectoire parfaite, la machine doit reproduire au centimètre près les instructions du pilote.
Dans les sports de raquette, la vitesse du déplacement latéral est importante, mais c’est la précision du placement du pied qui détermine la qualité de la frappe de la balle. Le joueur doit être capable de placer son pied (et donc son corps) au centimètre près.
Libre d’aller plus loin
Il ne s’agit pas seulement de pneus ou de semelles… Il s’agit de précision !
Une démonstration de la pertinence du partenariat pour tous ceux qui comprennent l’importance d’avoir une chaussure dédiée à la pratique de leur sport.
Un film utilisé dans les médias sociaux, la vente au détail et l’événementiel pour promouvoir le produit.