Les points de blocage

Les laboratoires Mylan bénéficient en France d’une bonne notoriété et d’une bonne image auprès des consommateurs et de ses clients pharmaciens. Les gens ont confiance en la marque et surtout dans ses produits.

Suite au rapprochement avec Upjohn, Mylan devient Viatris partout dans le monde. En France, ce changement de nom doit être annoncé à tout le monde (patients et clients) pour atteindre un niveau de notoriété élevé au bout de 2 ans et surtout pour rassurer sur le fait que les 1000 produits Mylan restent les mêmes.

Comment annoncer le changement de nom sans mettre en péril l’image de Mylan et la confiance dont elle bénéficie auprès de ses clients ?

Les clés du succès

Le nom Viatris est peut-être nouveau mais la société qui est derrière n’est pas nouvelle : la production, le processus de sécurité, l’implantation locale, le management et les produits ne changent pas.

Viatris reste le même leader, fournissant 90% des hôpitaux français et dont 12 médicaments sont consommés chaque seconde en France.

En bref, les raisons pour lesquelles on a confiance en Mylan resteront les mêmes dans le futur. Seul le nom change.

Libre d’aller plus loin​

Après 3 vagues de prise de parole en TV et radio, la marque Viatris bénéficie d’un très bon niveau de notoriété, et Mylan connaît une belle évolution de sa notoriété et de son image.

La campagne a clairement réussi à rassurer les Français et client, et à installer Viatris dans leur quotidien.

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