Les points de blocage
50% des photos d’enfants échangées sur les réseaux pédopornographiques ont été à l’origine publiées en ligne par des parents. Et 92 % des sites pédocriminels dans le monde comportent des contenus auto-produits : des photos innocemment postées en ligne par les enfants eux-mêmes ou leurs parents. A partir de ce constat alarmant, comment alerter les parents sur les dangers du sharenting (publier des photos d’enfants en ligne) et le grand public sensibiliser à la lutte contre la pédocriminalité.
Les clés du succès
Une expérience sociale avec un message simple : en postant des photos de nos enfants, vous prenez le risque de les offrir à des pédocriminels qui vous remercient pour votre inconscience.
La campagne sensibilise les parents aux dangers du partage de photos de leurs enfants en ligne grâce à une caméra cachée révélant, dans la vraie vie, les conséquences de leur comportement numérique.
Et pour renforcer l’impact, elle donne pour la première fois la parole à des pédophiles, exprimant ironiquement leur « remerciement ».
Libre d’aller plus loin
Des retombées et des partages en très grand nombre :
– Un reach global de 245 243 496 avec plus de 120 retombées presse
– 110K vues organiques en 24h sur YouTube
– 274K vues et 3 000 likes sur Instagram, sans paid media en moins d’une semaine