Les points de blocage
L’endométriose reste un sujet tabou, et même si sa détection progresse en France, il reste encore beaucoup de sensibilisation à faire auprès du grand public et des professionnels de santé pour être en mesure de la traiter plus rapidement. Aussi le Gouvernement initie sa première campagne de communication pour mieux faire connaître cette maladie.
Comment faire de l’endométriose un sujet de société ?
Les clés du succès
Avec 1 femme sur 10 atteinte d’endométriose, la campagne insiste sur l’importance cruciale de libérer la parole autour de cette maladie. Mais plutôt que de circonscrire cette maladie aux femmes premières victimes, elle insiste sur l’importance pour chacun de se sentir concerné aussi bien les femmes que les hommes, que le monde du travail ou le corps médical, autour d’un message fort « L’endométriose, en parler plus pour mieux la détecter ».
Libre d’aller plus loin
En plus du dispositif de presse spécialisée pour les professionnels de santé, la campagne se déploie en DOOH, digital display, sur les réseaux sociaux et en hors-média.