Les points de blocage

Créée en partenariat avec l’Organisation Météorologique Mondiale et la chaîne The Weather Channel, la campagne internationale intitulée « Weather Kids / La Météo Des Enfants » appelle à prendre des mesures urgentes en faveur du climat pour les générations futures.

Comment faire rayonner cette campagne internationale en France ? Comment susciter l’intérêt des médias français dans un contexte médiatique et un agenda saturé autour de la question du climat ?

Les clés du succès

Libre a conçu une stratégie RP de précision avec la négociation d’interviews sous embargo dans des médias Tier one qui seront publiées simultanément le jour du lancement de la campagne.

Libre a mobilisé, en pro-bono, son réseau de journalistes de premier plan et a proposé une stratégie en trois temps clés :

– Négociation d’interviews avec l’Ambassadeur de la campagne, l’acteur Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones), auprès d’une liste de médias de premier plan avec une très forte audience, pour une publication le jour du lancement de la campagne.

– Envoi sous embargo du communiqué de presse avec le spot TV et négociation préalable avec les chaînes de télévision pour une diffusion du spot en pro bono.

– Envoi d’une alerte mail en lien avec l’évènement Change Now Paris et rappel de la présentation du spot TV par le représentant UNDP de cette campagne, ainsi que l’organisation de rencontres lors du salon.

Libre d’aller plus loin​

En coordination avec les équipes UNDP, la campagne menée par Libre fut un succès en France !

La campagne française de l’ONU « La Météo Des Enfants » a enregistré plus de 40 articles dont 2 web TV pour un reach total de plus de 120 millions de vues en 1 semaine.

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