LES POINTS DE BLOCAGE

Faire connaitre l’assurance vie de La France Mutualiste en communiquant sur leur très bon taux réalisé en 2023 sur le fonds euros, dans un contexte concurrentiel fort, notamment auprès des banques qui proposent une offre assez proche : le livret A.

LES CLÉS DU SUCCÈS

Une campagne conçue pour taquiner les banquiers, en simulant une rupture entre une cliente et son conseiller bancaire à travers un échange entre copines. Le but étant de créer un double sens entre la rupture amoureuse à laquelle on pense instinctivement et la rupture avec le conseiller bancaire présente dans le film. Le film crée donc la confusion auprès du visionneur : pourquoi a-t-elle quitté son banquier ? La France Mutualiste a su tirer profit de cette rupture grâce à ses 3 avantages : un taux de 3,70% en 2023, 0% de frais sur les versements, des conseillers disponibles.

LIBRE D’ALLER PLUS LOIN

En plus d’être déclinée en presse, et en radio, la campagne est également déclinée en digital sous forme de vidéos motion montrant les dernières conversations entre des clients et leur banquiers. Ce système a permis de créer des situations comiques dans lesquelles le banquier est à chaque fois confronté à meilleur que lui : La France Mutualiste.

Projet suivant