Les points de blocage
La marque Citroën accompagne depuis plus de 100 ans la vie des Français, avec des modèles iconiques qui ont jalonné notre histoire et imprimé nos mémoires.
Mais pour revoir ces véhicules, nous ne pouvons compter que sur des films d’époque ou des réunions de passionnés. Alors que le Conservatoire Citroën rassemble précieusement depuis des décennies, un exemplaire de chaque modèle et des milliers d’archives méconnues du grand public.
Comment rendre hommage à cette marque française, faire rayonner son patrimoine, et redonner vie à ces véhicules, pour 11 millions de fans de toutes générations et de tous pays ?
Les clés du succès
Créer le 1er musée virtuel automobile qui donne la clé des voitures,
via un site :
– émotionnel, dédié à l’héritage et aux souvenirs autour des modèles ;
– visuel et sonore, pour réveiller aussi la mémoire auditive dans une expérience digitale unique ;
– riche et immersif, tel un voyage à travers le temps et des vues à 360° des véhicules ;
– interactif et vivant, pour favoriser le partage et l’esprit communautaire ;
– multilingues, afin d’exporter la passion Citroën dans 35 pays.
LIBRE D’ALLER PLUS LOIN
Qui dit Histoire, dit évolution constante avec :
– l’ajout régulier de nouveaux véhicules (déjà 83 pour la version française) ;
– le développement en 27 langues pour 66 marchés ;
– l’intégration de nouvelles pages d’archives inédites.
Pour continuer de séduire 350 000 visiteurs/an et motiver les 2 200 contributions/an sur la map interactive.
Et ce n’est pas fini…