Les points de blocage

L’agence accompagne le Cniel, l’interprofession laitière, à travers un programme européen pluriannuel, réunissant plusieurs pays:​

– Communiquer des données scientifiques fiables et objectives sur l’impact de l’activité laitière sur le climat​.
–  Accroitre la visibilité de l’engagement et des actions menées par le secteur laitier en faveur du climat​.
– Mettre en avant les initiatives développées par le secteur laitier afin de contribuer à la protection de l’environnement​.

Comment faire connaître les initiatives de la filière laitière en matière de préservation de l’environnement, tout en renforçant la confiance des parties-prenantes dans le secteur ?

LES CLÉS DU SUCCÈS

Définition d’un thème annuel en fil-rouge, permettant de faire la lumière sur un sujet précis avec de nombreux points de preuve à développer autour de plusieurs livrables :​

– Organisation d’un colloque annuel à destination des acteurs de la filière et des journalistes pour discuter d’un thème majeur et mettre en avant les initiatives du secteur​.
– Déploiement d’une stratégie RP, couplée à des visites de sites pour illustrer concrètement les avancées et innovations de la filière ​.
– Incarnation de la filière à travers la production de différents outils : vidéos, livre blanc, infographies,.
– Mise en place d’un accompagnement du compte Twitter et production des contenus associés.

Libre d’aller plus loin​

En 5 ans de collaboration :​

– + de 40 vidéos produites​
– 5 colloques annuels organisés​
– 5 livres-blancs réalisés​
– Près de 900 tweets publiés​
– Des dizaines de journalistes rencontrés

Projet suivant