Les points de blocage
L’agence accompagne le Cniel, l’interprofession laitière, à travers un programme européen pluriannuel, réunissant plusieurs pays:
– Communiquer des données scientifiques fiables et objectives sur l’impact de l’activité laitière sur le climat.
– Accroitre la visibilité de l’engagement et des actions menées par le secteur laitier en faveur du climat.
– Mettre en avant les initiatives développées par le secteur laitier afin de contribuer à la protection de l’environnement.
Comment faire connaître les initiatives de la filière laitière en matière de préservation de l’environnement, tout en renforçant la confiance des parties-prenantes dans le secteur ?
LES CLÉS DU SUCCÈS
Définition d’un thème annuel en fil-rouge, permettant de faire la lumière sur un sujet précis avec de nombreux points de preuve à développer autour de plusieurs livrables :
– Organisation d’un colloque annuel à destination des acteurs de la filière et des journalistes pour discuter d’un thème majeur et mettre en avant les initiatives du secteur.
– Déploiement d’une stratégie RP, couplée à des visites de sites pour illustrer concrètement les avancées et innovations de la filière .
– Incarnation de la filière à travers la production de différents outils : vidéos, livre blanc, infographies,.
– Mise en place d’un accompagnement du compte Twitter et production des contenus associés.
Libre d’aller plus loin
En 5 ans de collaboration :
– + de 40 vidéos produites
– 5 colloques annuels organisés
– 5 livres-blancs réalisés
– Près de 900 tweets publiés
– Des dizaines de journalistes rencontrés