Les points de blocage

Les Pamplemousses de Floride devaient se distinguer pour bénéficier d’une solide présence médiatique, digitale et en magasins, afin de valoriser l’origine de ce produit saisonnier auprès des Français et ainsi développer les ventes. ​

Comment booster la préférence d’un produit, en s’appuyant plus particulièrement sur son origine de production, la Floride, et développer ses ventes ?

Les clés du succès

Une communication 360° axée sur la supériorité du produit et sa saisonnalité :​

– Des contenus attractifs d’un point de vue RP (recettes et messages clés) pour promouvoir l’origine et la culinarité du Pamplemousse de Floride de façon saine et gourmande​.
– Des partenariats médias à forte audience auprès de notre cœur de cible pour présenter les messages du produit et ainsi se démarquer des origines concurrentes. ​
– Des partenariats influenceurs positionnants tout au long de la saison pour promouvoir le Pamplemousse de Floride comme l’allié incontournable au quotidien, pour faire face à la morosité de l’hiver.​
– Une stratégie social media surfant sur les tendances avec des contenus attractifs et pédagogiques autour du produit​.
– Des animations de dégustations en magasin pour faire découvrir la supériorité du produit et éduquer les consommateurs.​

Libre d’aller plus loin​

En une saison :​

– Une centaine d’articles autour du Pamplemousse de Floride pour une audience totale de 317M de lecteurs​​.
– 10 000 personnes sensibilisées à la supériorité du Pamplemousse de Floride en 2022 au travers de partenariats médias​​.
– Une légitimité acquise auprès de plus de 650 000 utilisateurs d’Instagram à travers la campagne influenceurs. ​
– Près de 80 animations déployées en magasin en 2022 pour plus de 12 650 consommateurs atteints au travers de dégustations sur le point de vente.

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