Les points de blocage

Le don de moelle osseuse est un don souffrant de nombreuses idées reçues. Pourtant, celui-ci permet d’aider à guérir de nombreuses maladies graves du sang. ​

L’accompagnement sur ce sujet auprès de l’Agence de la biomédecine – client historique de l’agence, est géré par une équipe multi-expertise pour suivre tous les points de contacts et renforcer la pédagogie autour de ce don.​

Comment impliquer les jeunes hommes et les personnes issues de la diversité à s’intéresser à la cause et les encourager à rejoindre le registre des donneurs nationaux ?

LES CLÉS DU SUCCÈS

La pédagogie au coeur de nos actions : une communication au long-cours qui multiplie les formats pour adresser nos cibles avec une répétition des messages​.

Un renforcement des messages sur la cible idéale, à savoir une cible plus masculine et plus diversifiée autour des jeunes de 18 à 35 ans.

Un boost du budget media, pour maximiser l’exposition des cibles clés.

Libre d’aller plus loin​

En novembre 2022, à la suite de la campagne :​

–  Une notoriété du sujet déjà élevée qui progresse encore : 89 % des 18-35 ans déclarent avoir déjà entendu parler du don de moelle osseuse, +3 points vs avril 2022​.
– Une progression nette du niveau de connaissance des messages portés par la campagne : l’anonymat du don (+ 3 points), mais surtout le fait que l’on recherche des profils particuliers de donneurs (+ 6 points).​
– Une émission spéciale avec Skyrock réunissant des greffés, donneurs et médecins générant près d’1M de reach​.
– Des partenariats avec des créateurs de contenus générant + de 5,5M de reach​.
– Un parcours d’inscription revu qui porte ses fruits : + d’1M de visites générées sur le site internet​.
– Une couverture presse qualitative avec 90% d’articles de fond généré ​.

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